Voyages solidaires Double Sens

Publié le par dcatherine

Double Sens est une association qui allie l'utile à l'agréable, elle propose une nouvelle façon de faire du tourisme.

 Il y a deux ans, Antoine Richard et Aurélien Seux ont décidé de créer Double Sens, une structure dédiée au tourisme solidaire.

Le principe :
Organiser et faire partir, pendant un mois minimum, des groupes de six personnes au Bénin et leur permettre d'aller tourisme et développement. Le séjour se décompose en deux temps: à leur arrivée, les voyageurs sont accueillis à Cotonou, la capitale économique, par un chef de projet français.

Pendant trois semaines, ils participent à une mission d'aide au développement dans un domaine correspondant à leurs compétences et à leurs attentes (cours de langue, prévention médicale, cours d'informatique, animation auprès d'enfants..)

Puis pendant neuf jours, ils partent à la découverte du pays et participent à des excursions, hors sentiers battus, dans un esprit de partage des cultures et d'aventure.

Les profils des voyageurs sont très variés: des jeunes actifs sans enfants entre 30 et 45 ans qui veulent faire un break dans leur carrière, mais aussi des retraités qui désirent transmettre leur expérience.

Double sens est présent dans trois régions: Ouviah, Abomey et Lokossa. Ils facturent 1590€ pour un mois de séjour , sans le billet d'avion. Cela fait environ un budget global de 2000€ en comptant les assurances et les frais annexes, 70% de ce que Double sens touche est reversé directement au Bénin.

La clé d'un séjour réussi , être en bonne condition physique, se faire vacciner et prendre des médicaments contre le paludisme. Il faut compter un mois de préparation et une journée de formation à Paris avant le départ.
Enfin un conseiller pédagogique est là pour briefer les candidats et s'assure de leur motivation.

Double sens fait preuve de réussite , ses fondateurs viennent de mettre en place le même programme au Burkina Faso.

Plus d'infos : http://www.doublesens.fr/






Publié dans développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article